Accueil Actualité Bukavu : L’organisation APEEG communie avec les enfants de l’orphelinat CROFEM à...

Bukavu : L’organisation APEEG communie avec les enfants de l’orphelinat CROFEM à Bagira

0
10

Communier avec les enfants de l’orphelinat CROFEM, redorer l’espoir à ces derniers à l’approche de la rentrée scolaire tel est l’objectif d’une activité caritative tenue par l’organisation « Action pour la Protection de l’enfant et l’Egalité de genre (APEEG)» le dimanche 31 Août à l’orphelinat CROFEM en commune de Bagira.

C’est dans une ambiance chaleureuse faite de chants, de danses et de sourires que les membres de l’organisation APEEG ont communié avec ces enfants orphelins encadrés à l’orphelinat CROFEM.

Le moment fort de cette activité réalisée à la veille de la rentrée scolaire a été la remise des fournitures scolaires aux enfants, un geste symbolique et à la fois utile pour ces élèves souvent confrontés à des difficultés matérielles.

Pour Jean de Dieu Akonkwa, le coordinateur de cette organisation ce n’est pas un simple don. C’est un acte d’amour, un message d’espoir que l’APEEG adresse à ces enfants pour leur dire qu’ils comptent et qu’ils ne sont pas seuls.

De son côté, le pasteur Jérémie Ciza remercie l’APEEG et tous ses membres pour cet acte posé en leur faveur.

Il profite pour appeler d’autres organisations à se servir de cet exemple pour venir en aide à ses enfants.

Sentiments de reconnaissance pour BUSHEBU KASALI Elie , un des enfants encadrés à l’orphelinat CROFEM qui a obtenu son diplôme d’État édition 2024-2025.

Ce dernier remercie l’APEEG et tous ceux qui lui ont apporté soutien et réconfort pendant son cursus scolaire et demande de l’aide pour cette nouvelle étape , le cursus académique, qu’il va bientôt commencer.

Notons que l’organisation Action pour la protection de l’enfant et l’égalité des genres APEEG œuvre pour la promotion de la paix , la protection des droits de l’enfant et la cohésion sociale pour un monde meilleur.

Par Antoine Ruhamya