AccueilActualitéBukavu : L'organisation PAMOJA DRC appelle la SNEL à mettre en place...

Bukavu : L’organisation PAMOJA DRC appelle la SNEL à mettre en place un système de paiement d’électricité(Cash Power) par mobile money

L’Organisation Pamoja DRC plaide pour la mise en place d’un système de paiement d’électricité à travers le système de mobile money. Ceci pour pallier à l’insuffisance des guichets d’achat de l’électricité (Cash Power), dans plusieurs parties de la ville de Bukavu. Une proposition contenue dans une lettre adressée à Direction de la SNEL et consultée par la RTNK , Mercredi 12 Fevrier 2025.

Depuis trois ans , le système de prépaiement de l’électricité Cash Power est progressivement déployé à Bukavu.

Ce système apporte des améliorations notables dans la gestion de la fourniture d’électricité

La population locale bénéficie de la réduction des délestages intempestifs, de la fin de la facturation forfaitaire et de la lutte contre la fraude, indique l’organisation PAMOJA DRC

Néanmoins , cette dernière fustige l’insuffisance des guichets de paiement où des habitants de Bukavu se plaignent de devoir passer des heures , voire des journées entières pour recharger leurs compteurs.

Face à ce problème, l’organisation PAMOJA-DRC propose d’établir un partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile présents dans la province du Sud-Kivu.

Ceci pour mettre en place un système permettant aux usagers de payer leur électricité via leurs portefeuilles électroniques.

En somme , PAMOJA-DRC considère que cette solution va faciliter le paiement de l’électricité, de réduire les files d’attente devant les guichets et d’améliorer l’accès à l’électricité pour tous les habitants de Bukavu.

Par Isaac Musharamina

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة