Le mouvement AFC/M23 rejette les allégations faisant état de toute forme de balkanisation de la RDC et rassure la fin des antivaleurs marquée par le détournement, la division et le tribalisme dans tous les secteurs de la vie. Message du coordonnateur politique du mouvement AFC/M23, Corneille NANGA dans son adresse à la population lors d’un meeting populaire tenu vendredi 27/Février/2025 dans la ville de Bukavu.
Le Congo restera un et indivisible rassure Corneille NANGA devant des centaines des habitants de Bukavu venus suivre son message. Le tout contrairement à ce qu’il qualifie des faux bruits selon lesquels l’AFC/M23 serait derrière cette mafia.
Ce pendant lui et ses camarades rassurent leur lutte à bloquer toute tendance de la révision de la constitution en RDC par le régime de Félix Antoine à travers la libération du Pays.
Plusieurs axes prioritaires pour l’AFC/M23 afin de faire asseoir la nouvelle révolution par la modernisation de tous les secteurs de la vie, ajoute Corneille NANGA.

Par exemple, sur le plan social leurs priorités sont axées sur la modernisation de la desserte en eau et l’électricité, la reprise de toutes les activités socio-économiques, académiques et scolaires…
Sur le plan économique, financier et du développement, le coordonnateur politique de l’AFC/M23 donne l’injonction aux banquiers de rouvrir sans délai les banques et dans le cas contraire des décisions seront prises pour sanctionnés les récalcitrants.
Dans le cas contraires, mettre en place des nouvelles licences permettant la réouverture d’autres banques en ville.
Il annonce également la création des business, l’octroi des crédits aux entrepreneurs et soutenir les opérateurs économiques pour le développement de la RDC.
Occasion pour lui de rassurer son accompagnement à la société Bralima récemment pillée afin de faciliter la reprise normale de ses activités.

Au chapitre sécuritaire, Corneille NANGA annonce la mise en place des unités spéciales dans tous les coins de la ville et la province pour renforcer la sécurité de la population et ses biens.
Et d’ajouter que la traçabilité dans la production artisanale des minerais sera également au rendez-vous afin que dans la transparence lors de la vente des matières premières il y ait des devises monétaires qui permettront de stabiliser et baisser le taux de change.
Pour y parvenir la modernisation des infrastructures routières reliant Bukavu et ses périphéries s’avère importante renchérit Corneille NANGA.
En somme, l’AFC/M23 rassure que cela sera faisable grâce au nouveau gouverneur et ses vice-gouverneurs, les nouveaux animateurs des entités territoriales qui seront désignés samedi 29/Février.