La population du Sud-Kivu en général et les jeunes en particulier sont appelés a éviter la consommation des substances psycho-actives notamment du chanvre et des boissons fortement alcoolisée . Ceci dans le but de diminuer tant soit peu les meurtres entre membres d’une même famille dans la ville de Bukavu.
Appel lancé ce lundi 08 septembre 2025 par le psychologique de formation de la ville de Bukavu , Serge OMBENI en réaction aux multiples cas de meurtre dont le plus récent est d’un homme tuée par son fils en ville de Bukavu, cette semaine.
Face à cette situation persistante, Mr OMBENI demande aux parents de tisser des bonnes relations entre eux et les enfants et les enfants entre eux
Ceci pour éviter le cas similaire dans l’avenir et bâtir des relations familiales fortes malgré les mésententes et crises.
Ce dernier appelle les familles à la compréhension mutuelle, à la communication et surtout à consulter les psychologues régulièrement.
En somme, le psychologue Serge OMBENI, plaide pour le renforcement de la sensibilisation pour décourager le meurtre et d’autres situations similaires dans la communauté.