AccueilActualitéBukavu : Un incendie touche à peu près 1/5 des installations du...

Bukavu : Un incendie touche à peu près 1/5 des installations du Centre d’Apprentissage Professionnel et Artisanal (CAPA)

Deux entrepôts partis en fumée et plusieurs biens perdus . Bilan provisoire d’un incendie survenu ce jeudi 31 Juillet 2025 , au Centre d’Apprentissage Professionnel et Artisanal (CAPA) sur avenue Industriel en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Selon le directeur du Centre CAPA , l’origine de cet incendie n’est pas encore connue et le feu a été maîtrisé quelques heures après grâce aux efforts de la population et du camion anti-incendie.

A cet effet Mr Augustin Mufumu remercie la population et les autorités pour leur implication dans la maîtrise de ce feu, qui a ravagé à peu près 1/5 des installations de ce centre.

« Je commence par glorifier l’Éternel Dieu , qui a permi à ce que le feu puisse être maîtrisé. C’est à peu près 1/5 de nos installations qui a été atteint et là nous glorifions l’Éternel (…) Nous devons dire grandement merci à tous nos frères et sœurs qui sont venu intervenir pour calmer le feu , nous disons aussi merci au gouvernement provincial et à l’intervention qui est venue éteindre le feu par ce qu’il y avait encore au niveau du foyer un feu qui ne pouvait pas être maîtrisé n’y été la présence du camion anti-incendie »

Rencontré sur place , le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Mr Alexis Kwibe compatit avec le centre CAPA et appelle la population à la prudence pour prévenir les incendies en cette saison sèche.

Ce dernier appelle la population à la bonne gestion des combustibles, des installations de l’électricité ainsi que des panneaux solaires.

En rappel , la ville de Bukavu enregistre depuis le début de la saison sèche plusieurs cas d’incendies en communes d’Ibanda et Kadutu.

D’ou l’importance du renforcement de la sensibilisation de la population sur la prévention des incendies.

Par Loni Irenge Joël

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة