AccueilEnvironementBukavu : WYC édifie les jeunes sur l'impact du numérique dans la...

Bukavu : WYC édifie les jeunes sur l’impact du numérique dans la promotion de la paix et la protection de l’environnement.

«La jeunesse face aux crises : acteurs de solutions à l’ère du numérique». Thème au centre d’une conférence-débat organisée par Woman and Youth for Climate le mercredi 14 Août 2025 dans la ville de Bukavu en marge de la journée internationale de la jeunesse

A cette occasion , les intervenants ont exploré le rôle crucial des jeunes dans la lutte contre les crises environnementales et sécuritaires , tout en examinant les avantages et les inconvénients du numérique dans ces contextes.

A cette effet , Mme Sarah Ndebo , coordinatrice de WYC, précise que cette rencontre vise à amener les jeunes à devenir acteurs des solution à l’ère du numérique

Prenant la parole, le représentant le service de protection civile et de prévention des risques dans la province du Sud-Kivu, invite les jeunes à faire preuve de discipline , à bannir le désespoir et à sensibiliser sur les problèmes environnementaux.

Ce dernier encourage chacun à contribuer à la réduction des déchets plastiques et à limiter l’utilisation de produits toxiques pour devenir des exemples concrets de changement dans leur entourage.

Occasion pour Mr Don Patrick Makiro , coordonnateur de l’organisation écologique Congo Vert , d’inviter les jeunes à réfléchir sur l’utilisation responsable du numérique pour promouvoir un changement positif à s’arrangeant derière les énergies renouvelables , le recyclage des appareils numériques et l’utilisation de l’art comme méthodes de résolution pacifique de conflit et la protection de l’environnement.

Signalons que cette rencontre s’est clôturée par une session interactive durant laquelle les participants ont partagé leurs expériences.

Ces échanges riches ont abouti à l’identification des pistes d’action concrètes pour renforcer leur engagement dans ces domaines cruciaux.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة