L’organisation YALT vient de clôturer son projet « ENGLISH TO CONNECT » , un programme de formation en langue anglaise destiné aux jeunes de la ville. C’était lors d’une cérémonie tenue le weekend dernier en ville de Bukavu.
Lors de cette formation , les participants ont été initiés à l’apprentissage de l’anglais comme une seconde langue dans le but de renforcer leurs compétences linguistiques et leur faciliter l’accès à certains emplois.
Pour cette organisation , l’apprentissage de l’anglais constitue un levier important pour ouvrir les jeunes au monde professionnel , aux opportunités internationales et aux échanges interculturelles
A cette occasion , Cito CIRIMWAMI , directeur du projet « ENGLISH TO CONNECT » au sein de l’organisation YALT, sensibilise les jeunes à l’importance de l’anglais dans un monde de plus en plus globalisé.
Ce dernier ajouter que la langue ne s’apprend plus seulement à l’école mais aussi par la pratique régulière.
Signalons que ce projet s’inscrit dans la vision globale de l’organisation YALT qui milite pour l’autonomisation des jeunes à travers l’éducation , la paix et l’expression culturelle.