« Kabonwa », c’est le nouvel album de l’artiste JMB Beaugoss. Un album dans lequel ce jeune artiste lance un cri d’alarme aux représentants du peuple pour défendre les droits et porter haut la voix du peuple.
Précision faite dans un entretien avec le reporter de la RTNK mardi 20/Mai.
Il s’agit d’un rappel à certaines autorités qui semblent avoir oublié la mission sacrée qui leur avait été confiée par leurs électeurs.

Dans cet album, JMB Beaugoss déplore le fait que ces dernières se soient éloigné des préoccupations du peuple, trahissant ainsi la confiance de ceux qui les avaient envoyées au front pour les représenter.
Pour lui, le pouvoir ne doit jamais être un moyen de se servir, mais de servir le peuple. Ceci pour permettre le décollage du Pays et ramener la paix sur l’ensemble du territoire.

Âgé de 24ans, ce jeune artiste estime qu’il est temps aux autorités d’œuvrer pour l’intérêt du peuple à travers l’investissement local pour favoriser le développement du Pays.
Et d’ajouter que Kabonwa dispose 8 chansons déjà disponibles sur internet parmi lesquelles, Ndugu, Kadogo, Wivu, Tena, No body et autres. Toutes transmettent un message de l’unité, la paix, la cohésion et le développement.

La sortie de cet album intervient alors que l’Est de la RDC reste déchiré par la guerre qui oppose les forces armées de la RDC au mouvement de l’AFC/M23, des conflits politiques départ et d’autres ainsi que l’impunité.
D’où l’importance d’une interpellation pour chercher une voie de sortie à cette situation dans plusieurs parties de la RDC
Par Eric CHOKOLA