AccueilSportsDécès du président de la Fédération congolaise de tennis de table

Décès du président de la Fédération congolaise de tennis de table

Le président de la Fédération congolaise de tennis de table, Saint-Mathieu Muana Mbuta, est décédé ce vendredi 15 janvier 2020 à Kinshasa des suites d’une courte maladie.

Sa disparition a suscité des réactions de plusieurs acteurs sportifs et présidents des autres fédérations, qui lui ont ainsi rendu hommage à travers des messages dans les réseaux sociaux.

« La Fédération de Basket-ball du Congo présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu, le président Muana Mbuta de tennis de table, homme de tous les combats du mouvement sportif congolais. Un modèle pour les dirigeants« , a écrit Boniface Mwawatadi, président de la FEBACO.

En attendant le programme des obsèques, le mouvement sportif promet de réserver à ce « grand » sportif qui a régné pendant plusieurs années à la tête de cette Fédération, en plus d’être membre influent au comité olympique congolais, des hommages dignes de son nom ».

Pour rappel, Saint-Mathieu Muana Mbuta était chef de la délégation qui a représenté les sportifs congolais aux dernières consultations du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui se sont déroulées du 02 au 25 novembre 2020.

مقالات ذات صلة

2 Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة