L’Université Simon Kimbangu (USK) vient de réaliser un taux de 46% durant l’année académique 2021-2022. Cette institution l’a exprimée lors de la double cérémonie de clôture et collation des grades académiques, tenue ce jeudi 22 décembre 2022 au campus de cette institution dans la ville de Bukavu
Apres une caravane agrémenté par la fanfare dans la commune d’Ibanda, l’Université Simon Kimbangu (USK) a lancé sur le marché de l’emploi 78 gradués et 33 licenciés. Ceci grâce à la formation de qualité offerte par cette institution.
Devant les parents, amis et connaissance, le secrétaire général académique de l’USK, encourage ces lauréats et appelle ceux qui ont été retenu à la deuxième session à prendre courage, pour faire mieux au mois de janvier 2023
Merveille Saidi Yomba, lauréat en psychologie et sciences de l’éducation remercie l’USK et promet mettre en pratique la formation reçue au sein de cette institution.
Cette cérémonie a connu la participation le recteur de l’USK Hubert Murabazi Lutala et plusieurs invités dont Le représentant du gouverneur, du maire de la ville, du bourgmestre d’Ibanda.