AccueilSécuritéFizi : Un coupeur des routes tombe dans les filets des FARDC...

Fizi : Un coupeur des routes tombe dans les filets des FARDC à Kabumbe

Les éléments de la 3305 ème régiment basés à Mboko viennent de neutraliser l’un des coupeurs des routes connu sous le nom de chimori Bwasakala le Mercredi 3 Mars 2021 au village Kabumbe à 13 kilomettres de Mboko dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu. Information livrée ce Jeudi 4 Mars par le capitaine Dieudonné Kasereka, porte parole secteur opérationnel Sukola 2, Sud Sud-Kivu.

A en croire le capitaine Dieudonné Kasereka, il s’agit d’un homme âgé de 25 ans,fils de Bwasakala,un autre chef Mai mai qui avait été neutralisé il ya 3 ans.Chimori était chargé de ravitaillement du groupe armé Mayele.

A notre source d’ajouter que ces derniers tendaient l’embuscade aux passagers pour les rançonner.Ils étaient dans un groupe de quatre mai mai avec une arme.

Au capitaine Dieudonné Kasereka de poursuivre que les habitants ainsi que les passagers felicitent, les FARDC pour ce travail et promettent une franche collaboration.

Pour rappel les agents des ONG, ainsi que les passagers sur la route uvira fizi sont souvent victimes d’enlèvement et des pillages des personnes armées non identifiée.Les agents de L’ONG NRC ont été kidnappé le lundi 1er Mars 2021, avant d’être sauvé par les FARDC qui sont vite intervenus.

مقالات ذات صلة

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة