Les habitants de Kamituga sont invités à renforcer la collaboration avec les services de sécurité et dénoncer tout cas suspect dans leur entité. Ceci pour lutter contre les cas d’incursions devenus monnaie courante dans les carrés miniers et certains quartiers de la ville de Kamituga en territoire de Mwenga.
Cette invitation de la mairie est consécutive au dernier cas enregistré la nuit du dimanche 17 à ce lundi 18 Mars au domicile du nommé MBILIZI MUKELO Daniel où ils ont emporté une somme estimée à 12.000$ et 18 Tôla d’or avant de se volatiliser dans la nature.
A cela s’ajoute un autre cas d’incursion dans le bâtiment BITISHO où 5 personnes munis d’arme à feu et d’arme blanche ont réussi à piller une affaire de 10.000.000fc chez les commerçants qui logent dans ce bâtiment.
Le tout, suivi des quelques cas isolés des vols signalés à Kabukungu et Malupango le weekend dernier.
Face à cette situation, la mairie de Kamituga exhorte aux services de sécurité à bien jouer leurs rôle pour assurer la sécurité de la population pour faire face à ces mêmes cas devenus récurrent sur toute l’étendue de la ville.
Le Maire adjoint et Maire ad-interim de kamituga Alexandre NGANDU KAMUNDALA invite cependant la population à renforcer la collaboration avec les services de l’ordre afin de traquer les auteurs pour qu’ils soient sévèrement punis.
Il estime que cette option suivi des dénonciations des cas suspects pourront apporter un plus dans la réduction de l’insécurité à Kamituga.
D’une pierre deux coups, le conseil hebdomadaire de Kamituga est passé en revue l’assainissement de leur entité.
A ce chapitre , il lance un appel à la population de renforcer des travaux communautaires afin de rendre salubre leur entité.
Par Eric Chokola