Un autre cas de meurtre enregistré dans l’intervalle de 24h en groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare. Ceci après une attaque des hommes mains armées la nuit du mercredi à ce jeudi 27 Novembre 2025. L’information est livrée par la société civile sous noyau de Mudusa. Un manque de sécurité se traduit par l’inquiétude face au danger ressenti à Mudusa.
Depuis le début de semaine les habitants du milieu vivent dans l’oppression consécutivement aux attaques répétitives des hommes mains armées dans leur entité.
Un jour après une attaque qui a coûté la vie à un homme âgé de 46ans, Mudusa enregistre une incursion d’hommes armés non identifiés avec au passage des morts, bien et matériels emportés.
Ces malfrats ont intercepté les passagers avant de commettre leur forfait. Sur place, le nommé Murhabazi Kakere qui voulait récupérer son téléphone dans un publiphone atteint par balle et est mort sur le champ.
Situation qui a plongé les habitants du milieu dans une psychose.
Face à cette situation, la société civile de Mudusa alerte et appelle les autorités compétentes à renforcer les mesures sécuritaires sur place afin de protéger les populations civiles et ses biens.
Dès lors, la population a du mal à circuler tard dans la soirée à Mudusa et ses périphéries suite à l’insécurité grandissante. D’où l’urgence de mettre fin à ce phénomène devenu récurrent dans ce coin du Sud-Kivu.
Par Déborah Namagabe
