Plus de deux cents enfants vivant dans des conditions difficiles au centre Mapendo à Kashenyi , dans le territoire de Kabare , ont reçu des vivres et non vivres le dimanche 28 décembre 2025.
Ce geste humanitaire a été posé par l’artiste Naomie kash soutenue par Madame Mireille Kasahene , visait à offrir à ces enfants un moment de joie et de dignité en cette période festive.
Sentiment de satisfaction pour les enfants bénéficiaires
Ces derniers ont exprimé leur reconnaissance pour cette attention renouvelée.
« C’est une joie de voir qu’on ne nous oublie pas. Maman Mireille et Naomie sont pour nous comme des anges gardiens », confie l’un d’eux.
Naomi Kash , pour sa part, rappelle l’importance d’une solidarité active :
« Ces enfants représentent une lueur d’espoir. S’occuper d’eux, c’est préserver notre humanité. Si l’on ne prend pas soin des plus vulnérables, comment vivre sans remords ? »
En rappel , le centre Mapendo, qui existe depuis plus de trois ans , il accueille régulièrement des enfants malnutris et vulnérables, venant de différentes localités du territoire de Kabare.
Ce centre fonctionne grâce à des dons et à l’engagement de bénévoles.
« Un beau geste d’amour et de compassion qui, une fois de plus, redonne le sourire à ceux qui en ont le plus besoin» indique Jeremie Matabaro
Par la Rédaction
