L’interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), au Sud-Kivu propose à la CENI, une nouvelle prolongation de 15 Jours de l’enrôlement des électeurs dans la 3 ème aire opérationnelle. Daniel Lwaboshi, l’a exprimé après son enrôlement le dimanche 19 Mars 2023, à Luhihi, en territoire de Kabare.
Aussitôt arrivé, le soleil accablant n’a pas bloqué, Me Daniel Lwaboshi à prêcher l’enrôlement massif et le second mandat du Président Félix TSHISEKEDI dans son Kabare natal.
A Luhihi centre, ce cadre du parti cher au pacificateur Vital Kamerhe s’est offert l’hospitalité de la population venue l’accueillir au rythme de danse avant de les sensibiliser à s’enrôler pour élire leurs nouveaux dirigeants et détenir la carte d’électeur.
Visiblement ému par l’accueil, Daniel Lwaboshi s’est fait accompagné par une marée humaine au centre où il suit toute la procédure exigée pour s’enrôler et en suite obtient sa carte d’électeur.
Réjouis de voir leur fils répondre à ce devoir civique, ces paysans promettent de l’accompagner dans son parcours politique.
Il sied de signaler que pour les échéances électorales de décembre prochain, l’UNC se fixe comme objectif de gagner 150 sièges à l’assemblée nationale et 30 au sein de l’assemblée provinciale.