Le cadre de l’alliance des nationalistes pour un Congo émergent et fils de kabare, Germain BACHISEZE MIRINDI poursuit les projets de développement en faveur de sa base dans son Kabare natal.
A cet effet, il a effectué une journée marhaton à Kabuga et kishoke2 dans le groupement Bushumba ce mercredi 19 Juillet 2023.
C’est sous ces chansons de gloire que ce fils de Kabare a été accueilli par les organisations des pêcheurs, des femmes vendeuses des produits lacustres et la population.
A Kabuga, le surnommé David, apporte des réponses aux demandes de la population entre autre la location de l’espace et construction d’un hangar, la dotation des lampadaires la remise de tôles ainsi que la location d’une pirogue motorisée pour permettre aux pêcheurs des faire leur travail en sécurité.
A cet effet Germain BACHISEZE a remis des tuyaux à la population de cette contrée afin de soutenir le projet d’adduction d’eau potable à l’instar de son mentor Norbert BASENGEZI KATINTIMA.
À en croire, ce disciple de l’homme aux actions concrètes le Mushamuka national, ces actions s’inscrivent dans le cadre de mise en œuvre de projet de société initié par l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent. Le tout pour booster le développement.
« Nous Somme ici pour deux activités consacrées au développement, celui des pêcheurs et de la population.
Pour les pêcheurs, ils nous ont contacté disant qu’ils sont sécurisé lors de l’exercice de leur travail sur le lac, c’est ainsi que nous venons de prendre en location une pirogues motorisée qui fera la Ronde sur le lac pour leur sécurité, nous allons acheté aussi des Motorola pour la communication » indique Germain BACHISEZE
A lui d’ajouter que : « Nous venons aussi de leur offrir un espace de travail pris en location pour 1 an et nous construisons un hangar équipé en lampadaires pour leur permettre de travailler bien.
Pour la population, ils ont un problème de manque d’eau potable, nous avons payé leur abonnement au CSDB un comité chargé d’eau. Nous sommes aussi venus avec 400 metres de tuyaux pour desservir cette population en eau potable »
Une réjouissance du coté des bénéficiaires qui promettent soutenir leur digne Fils Germain BACHISEZE MIRINDI lors de élections qui pointe a l’horizon.
L’un d’eux : « Depuis notre existence, aucun prétendant candidat ou député est arrivé sur notre site, Germain BACHISEZE c’est le premier .
Il est venu sans promesse mais avec des actions concrètes. Nous allons le soutenir et soutenir aussi son parti ANCE »
Soucieux des habitants de kabare , le Mushamuka national Norbert effectue plusieurs autres projets de développement en faveur de la population dans le territoire de kabare.
Aciza KATERA depuis Birava