Dans le but d’accorder du sourire aux populations vulnérables et faciliter la rentrée scolaire aux enfants . La Société Coopérative agricole Heshima Coffee a organisé une descente de solidarité la semaine dernière au village Mule dans le groupement de Kalonge, en territoire de Kalehe
Touchés par la souffrance des populations , les membres de la société coopérative agricole Heshima Coffee , ont f se sont rendus à Kalonge malgré le délabrement de la route pour apporter leur soutien aux vulnérables.
Tout commence à l’Hôpital de Référence de Kalonge où ces jeunes conduits par Mme Solange Kwinja , offrent aux malades des vivres et non vivres constitués du sucre , des savon et d’autres biens. Ceci dans un climat de joie et de la prière
Juste après , cette délégation se rend au village Mule.

Ici, les enfants reçoivent des fournitures scolaires pour mieux débuter l’année scolaire.
Les parents à leur tour , reçoivent des vivres et non vivres pour la bonne prise en charge des enfants.

Pour Mme Solange Kwinja , cette action s’inscrit dans le cadre des activités de sa coopérative qui assiste chaque année des personnes en difficulté dans plusieurs parties de la province du Sud-Kivu.
Sentiment de satisfaction pour Mr Mulume O’Derwa ,chef du groupement de Kalonge qui appelle les autres personnes de bonne volonté à suivre l’exemple de la Société Coopérative agricole Heshima Coffee en vue de sauver des vies.
Signalons que la Société Coopérative agricole Heshima Coffee oeuvre dans le secteur agricole à travers la production du café bio et la fabrication du savon Kitoko sabuni à partir du café.
Par Loni Irenge Joël