La maximisation des recettes et l’assainissement figurent parmi les points au centre de la réunion présidée par le maire de la ville de Kamituga , ce samedi 23 Mars 2024 à l’intention des chefs de bureau et chefs services étatiques oeuvrant dans cette juridiction.
Les détails dans ce reportage de la cellule de communication de la mairie de la ville de Kamituga
Lors de cette rencontre , le maire de Kamituga , Alexandre BUNDYA M’PILA a appelé ses hôtes à bien coopérer avec les assujettis sur terrain .
Ceci à travers la sensibilisation sur l’importance du paiement des taxes et impôts.
Car ajoute-t-il , C’est grâce à ces derniers que les services arrivent à maximiser les recettes pour le développement de cette entité.
Également , l’autorité urbaine a exhorté les chefs de bureaux sur la question de l’hygiène et l’assainissement dans la ville.
A cet effet, l’autorité urbaine appelle ces derniers à participer régulièrement aux travaux communautaires dits : Salongo » .
En ce qui concerne la démolition des maisons dites ma Bureaux de l’ex SOMINKI au niveau de Camp Six , Alexandre BUNDYA M’PILA rassure que les démarches ont été amorcées pour dénoncer ces manœuvres à travers des correspondances à tous les niveaux.
Signalons que le maire de la ville minière a eu un tête à tête avec le Colonel de 3306 Régiment Tshihutu Vella.
Ces derniers ont échangé sur l’insécurité grandissante dans la ville de Kamituga et les stratégies à mettre en place afin de sécuriser les Kagalais et leurs biens.
Par Loni Irenge Joël