Un mort , 3 blessés et une mosquée détruite. Bilan provisoire d’un accident de circulation survenu la matinée de ce samedi 7 Décembre 2024 , dans la ville de Kamituga . Une information confirmée par la cellule de communication de la mairie de Kamituga.
A en croire la cellule de communication de la maire de Kamituga , un camion de marque Fuso avait un problème du système de freinage a fini sa course sur une mosquée sur l’avenue Regideso en ville de Kamituga
Et d’ajouter que cet accident a occasionné la mort d’un motocycliste ainsi que 3 blessés.
Trouvée sur place , le responsable de l’église musulmane dans la zone de Kamituga plaide pour l’intervention de l’état congolais dans la recherche du propriétaire du véhicule qui a connu l’accident afin qu’il répare les dégâts causés
Aussitôt informés , le maire de la ville de Kamituga Alexandre BUNDYA M’PILA accompagné des services des sécurités se sont dépêchés sur le lieu de l’accident pour s’enquérir de la situation.
Occasion pour l’autorité urbaine d’exprimer sa compassion avec la famille du défunt et rassure de l’accompagnement des blessés qui suivent des soins à l’hôpital de Général de référence de Kamituga.
Signalons que le maire de la ville de Kamituga , Alexandre Bundya M’pila s’est rendu à l’hôpital général de Kamituga pour solidariser les blessés de cet accident de circulation.
Par Loni Irenge Joël