Une femme est morte lors d’une attaque des bandits mains armées la nuit du dimanche 9 au lundi 10/Novembre 2025 à Kamituga en territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu. Une information livrée par la société civile locale dans un entretien avec le correspondant de la RTNK.
Il s’agit d’une femme qui a succombé de ses blessures lors d’une attaque des bandits mains armées au quartier Malupango sur avenues Kikindi non loin de l’Usine de la Regideso.
Sur place, les bandits mains armées ont échangé des tirs avec la police du milieu avant de se volatiliser dans la nature.
Situation qui a conduit à la blessure d’une dame connue sous le nom de Jeannette Bashombe.
Cette dernière a été transportée à l’hôpital général de référence de Kamituga où elle a malheureusement succombé de ses blessures.
Jusqu’au petit matin du lundi 10/Novembre, son corps était conservé à la morgue de l’hôpital en attendant les cérémonies funéraires, précise notre source.
A Kamituga , il s’observe une recrudescence des actes de banditisme avec des cas de vols à mains armées signalés presque chaque nuit.
Ce cas s’ajoute à celui du Samedi 8 Novembre 2025 au quartier Kitemba où l’on a enregistré le vol d’une grosse quantité d’or et une importante sommes d’argent emportée après l’attaque des bandits mains armées dans quatre maisons appartenant aux négociants d’or du milieu.
D’où l’importance du renforcement des mesures de sécurité pour protéger la population et ses biens dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Par Jaël Omari et Jonathan Mukandama
