AccueilActualitéMwenga : L'autorité morale de l'ANCE concrétise sa promesse envers les habitants...

Mwenga : L’autorité morale de l’ANCE concrétise sa promesse envers les habitants de Burhinyi en marge de la clôture du mois de la femme 

Dans le but de clôturer le mois de la femme en beauté, le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) vient de communier avec les femmes de Burhinyi en territoire de Mwenga ce vendredi 31 Mars 2023. 

A cette occasion, des houes,des paires des vareuses et des ballons ont été remis aux habitants de cette de Burhinyi, une concrétisation de la promesse de l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima

Pour colorier cette journée, plusieurs activités ont été organisées dont une messe dite en la paroisse de Burhinyi, l’exposition des produits champêtres par les femmes entrepreneures.

Ceci avant des théâtres portant sur l’éducation numéro et l’épanouissement de la femme et la jeune fille.

 

Occasion pour Arthur Chihusi, président provincial de la ligue des jeunes au sein de l’ANCE et représentant de l’autorité morale du parti de l’émergence , Norbert Basengezi Katintima, d’encourager ces femmes à s’impliquer dans le développement de cette chefferie

D’une pierre deux coups, il concrétise la promesse du Mushamuka national, lors de son passage dans cette entité en remettant des houes, des paires de vareuses et des ballons aux habitants de la chefferie de Burhinyi.

Arthur Chihusi, appelle les bénéficiaires à la gestion responsable des ces biens.

A la réception de ces biens, l’épouse du Mwami de la chefferie de Burhinyi, Mme Mugoli Emerance remercie l’homme aux actions palpables pour les efforts consentis en faveur de la population de Burhinyi.

Juste après les cadres du parti des actions dont la fondation Patrick Baka wa Bana accompagné de madame Mugoli, se sont rendu dans les centres Hospitalier de Mulambi et Kakwende où plusieurs vivres et non vivres ont été remis pour fêter avec les femmes malades.

Signalons que ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet de société et de développement de ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la nation et soutient la candidature du chef de l’état, Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة