Le coordinateur provincial du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Janvier Museme Kilondo Nkula a tiré sa révérence ce vendredi 2 décembre 2022 à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu.
A en croire des sources concordantes, le doyen Museme Kilondo est décédé de suite d’un accident de circulation, la nuit du jeudi 1er au Vendredi 2 décembre 2022 dans la ville de Bukavu.
Une nouvelle qui laisse sans mots, plusieurs journalistes qui ont appris de l’illustre disparue plusieurs notions dans l’exercice du journalisme grâce à sa simplicité ainsi que sa modestie.
Connue pour sa plume et son parcours élogieux comme éditeur du journal les volcans du Nord-Kivu, rédacteur en chef du journal Jua et éditeur du journal Shujaa du Sud-Kivu, Janvier Museme Kilondo a laissé des traces dans la presse du Kivu.
Ce dernier a travaillé plusieurs années dans la formation des journalistes sur l’éthique et la déontologie, en sa qualité de coordinateur du CSAC, en province du Sud-Kivu.
En dehors de la presse, Janvier Museme fut également administrateur du camp des réfugiés de Kashusha et aussi chef de poste d’encadrement administratif de Lugushwa en territoire de Mwenga.
Un communiqué de la famille, précise que le corps du défunt est conservé à la morgue de l’hôpital général de Bukavu en attendant le programme de l’ enterrement.
En somme, la Radio Télévision Ngoma ya Kivu, présence ses condoléances à la famille biologique et professionnelle du doyen Janvier Museme Kilondo Nkula. Que son âme repose en paix .