La dépouille mortelle de madame Nabintu Esther Chifefe M’katintima est arrivé à Kaziba ce jeudi 23 Mars Mars 2023, en provenance de la ville de Bukavu. Ceci avant son enterrement à Muchingwa dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu.
C’est dans la douleur, larmes aux yeux et consternation, que les membres des familles Namungenda et Katintima Ntwali, les amis, connaissances et les cadres du parti politique Alliance de nationaliste pour un Congo Émergents ANCE, ont retiré le corps de celle qu’on appelle « Tate Mama» à l’hôpital Biopharm
Aussitôt arrivé sous le glas de l’ambulance, le cortège s’est rendu à sa résidence sur avenue Saio en commune d’Ibanda, pour les derniers hommages avant le départ de Kaziba pour son enterrement le Vendredi.
A Kaziba, une veillée mortuaire est organisée dans la salle Tollefesen, en présence de plusieurs personnalités dont l’autorité morale de l’ANCE, son frère Norbert Basengezi Katintima.
En rappel, Mme Nabintu Esther chifefe M’Katintima est née à kaziba le 1er janvier 1949 et laisse plusieurs orphelins et des petits fils. Son enterrement est prévu ce vendredi 24 Mars 2023, à Muchingwa dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu.