Sensibiliser la communautés sur les potentialités du Parc National de Kahuzi Biega et le Parc National de Virunga et appeller les autorités à prendre des mesures pour protéger les espèces de ces patrimoines de l’humanité. Tel est le message lancée par le photojournaliste Guerchom Ndebo, lors de l’exposition de ces tableaux en ville de Bukavu.
C’est par des tableaux décrivant la destruction des parcs par des activités humaines notamment l’exploitation minière et forestière ainsi le braconnage des espèces rares au PNKB et au parc de Virunga, que ce photojournaliste, décrit la situation qui sévit dans ces deux patrimoines.
A cette occasion, l’homme derrière la caméra plaide pour l’implication des communautés dans la protection de ces réserves naturelles et leurs espèces rares.
Aux autorités, Guerchom Ndebo appelle à la sécurisation de ces Parc longtemps infestés par des groupes armés
Également, ce passionné de la photo plaide pour la prise en compte des communautés dans la mise en œuvre des projets de protection des parcs nationaux de Kahuzi Biega et Virunga
Cette exposition s’est tenue à l’Institut Français de Français en présence des plusieurs personnalités et amoureux de la nature.