Le prix Nobel de la Paix,Dr Denis Mukwege appelle la population congolaise à ne pas tomber dans le « piège» des discours «discriminatoires»,en ce moment où la RDC fait face à une nouvelle « agression »suite aux attaques des rebelles du M23,qui seraient soutenus par le Rwanda.
Dans un tweet publié ce lundi 6 juin 2022, celui-ci a fait savoir que ces discours qui peuvent donner lieu à des actes de violence, ne feront que profiter au « ennemis » de la paix en RDC.
Denis Mukwege rappelle que seule la justice élève une nation.
«Face à la énième agression dont notre pays est victime, ne tombons pas dans le piège des discours discriminatoires,ethnicistes,haineux ainsi que dans des violences qui ne profiteraient qu’aux ennemis de la paix en RDC et dans la Région des grands-lacs africains. Seule la justice élève une nation,»
Signalons qu’après quelques jours d’accalmie, les affrontements ont repris ce lundi 6 juin 2022 entre les Forces Armées congolaises et le M23 en territoire de Rutshuru. Depuis fin mai dernier, le Gouvernement congolais accuse le Rwanda de soutenir ce groupe rebelle, pour déstabiliser l’Est de la RDC
Avec laprunellerdc.info