AccueilPolitiqueRDC/Assemblée Nationale : Le député national Prince Cokola Katintima porte haut la...

RDC/Assemblée Nationale : Le député national Prince Cokola Katintima porte haut la voix des enseignants

Le député national Prince Cokola Katintima appelle le gouvernement congolais à respecter ses engagements avec le banc syndical des enregistrements . L’élu de Walungu, l’a exprimé lors de la plénière sur la loi de finances 2025, tenue cette semaine à l’assemblée nationale cette semaine.

Dans son intervention, cet élu du peuple est revu sur le dépassement des prévisions budgétaires , la situation des enseignants , l’agriculture et les infrastructures en RDC.

Pour lui, le gouvernement congolais devrait mettre les enseignants à la place qu’ils méritent pour sauver l’année scolaire en cours.

Également , l’élu de Walungu, plaide pour un traitement particulier en faveur des provinces victimes de la guerre tel que le Sud-Kivu , Nord-Kivu et Ituri dans la construction des infrastructures routières, sanitaires et scolaires

En somme , l’élu de Walungu et cadre de l’ANCE, Prince Cokola Katintima plaide la dotation du secteur agricole des moyens pour combattre l’importation des denrées alimentaires et faciliter la création des emplois dans plusieurs provinces de la RDC.

Par Loni Irenge Joël

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة