Promouvoir la paix et le dialogue interreligieux en sensibilisant le public aux valeurs de la coexistence pacifique , du respect mutuel et de la dignité humaine.
Tel est l’objectif de la rencontre inter religieuse pour la paix tenue le weekend dernier au centre de paix de la communauté SANT’EGIDIO en ville de Bukavu
Au cours de ces assises , des panelistes issus de plusieurs confessions religieuses ont échangé sur les défis auxquels la RDC fait face et avant de proposer des solutions durables incitant à des véritables changements.
Tour à tour , ces représentants respectivement de l’église catholique, protestante , de la communauté BAHAYI, de l’église Musulmane, et tant d’autres ont appelé la population de la RDC et de Bukavu en particulier où le désespoir règne , à tourner la page du discours au profit des actions concrètes qui unissent tous les peuples.


Le tout pour bâtir un monde où la paix durable devient le langage commun.
Pour le Docteur Bienvenue MAHESHE , l’un des responsables de la communauté SANT’EGIDIO et organisateurs de ces assises, oser la paix c’est la vivre d’abord dans sa communauté de base et ensuite la partager autour de soi.
Notons que cette rencontre inter religieuse a connu la participation de plusieurs jeunes issus de différentes confessions , groupes des jeunes et des étudiants et s’est tournée autour du thème principal : « OSER LA PAIX»
Par Antoine Ruhamya
