15 Mai 2024-15 Mai 2025, une année déjà depuis la création de la Fondation Asifiwe Baseme Napoléon (ABN). Une occasion pour le jeune leader et prometteur de cette fondation au service des démunis s’exprimer sa compassion envers les habitants du Nord et Sud-Kivu, victimes de la guerre depuis plusieurs mois.
Dans un entretien avec la RTNK, ce vendredi 15 Mai 2025, en marge de son anniversaire et celui de sa fondation.
Mr Asifiwe Baseme Napoléon précise que malgré plusieurs défis dont la guerre dans l’Est de la RDC, sa fondation a réalisé certaines actions pour accorder du sourire aux personnes en difficulté.



Parmi les réalisations , ce jeune au service des vulnérables note : « Une visite réalisée à Bukavu au Centre Herí Kwetu à Bukavu où nous avons apporté des vivres et non vivres aux personnes vivant avec handicap. Toujours au Sud-Kivu dans le territoire de Kabare, nous avons apporté notre soutien aux personnes vulnérables de troisième âge à Birava. Au Nord-Kivu dans le camp des déplacés de Kanyaruchinya, nous avons apporté des vivres et non vivres et d’autres biens pour soulager la souffrance des personnes en situation difficile »
Occasion pour le jeune leader, Asifiwe Baseme Napoléon de rassurer que sa fondation est déterminée à apporter encore son soutien aux populations du Nord et Sud-Kivu en cette dure période qu’elles traversent.
«(…) Nous avons le privilège de vous informer, chers parents , frères et sœurs de Goma et Bukavu ainsi que tous les territoires du Nord et Sud-Kivu , que nous réitèterons notre engagement à poursuivre la mission et les objectifs de la fondation , alignés autour de l’amour que nous portons envers les personnes démunies et celles en besoin d’assistance. Nous saisissons cette occasion pour vous rassurer que la fondation peaufine des stratégies pour voir dans quelles mesures tant soit peu, cette dernière viendra en aide à nos compatriotes en détresse dans l’est de notre pays »
En somme, ce dernier appelle la population à cultiver la paix et l’amour : « Chers amis , cultivons la paix, l’unité et l’amour entre nous. Il y plus de bonheur à donner qu’à recevoir comme nous dit Actes 20 vert 35»
Par Loni Irenge Joël et Achiza Katera