Le président national du parti politique Alliance des Congolais pour le Développement Paix et Progrès Sociale (ACDPS) et plus de 1000 militants, viennent d’adhérer au sein du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (A.N.C.E). Cette adhésion est intervenue ce samedi 3 décembre, au siège du parti cher au leader Norbert Basengezi Katintima.
Accompagné par des hommes femmes et jeunes sous des chants à l’honneur du parti centriste, le président national de ACDPS, le député national Eugene Bakungu Amani a décidé de suivre l’idéologie et les principes de l’A.N.C.E, en vue de participer à l’émergence de la RDC.
Eugène Bakungu appelle la population à adhérer massivement à l’A.N.C.E, pour contribuer au développement de la RDC.
Le moment fort était la remise des fiches d’adhésions et effigies du parti politique Alliance de Nationaliste pour un Congo Emergent ANCE au président fédéral de ACDPS au Sud-Kivu, comme symbole d’adhésion au parti centriste.
A cette occasion, le professeur Espoir Bisimwa Basengere, coordinateur de L’ A. N.C.E au Sud-Kivu, félicite ces nouveaux membres pour leurs choix et appelle les autres à faire de même.
Signalons que le président national de L’ ACDPS et sa délégation ont été accueilli au port Emmanuel en provenance de Goma. Cette cérémonie intervient après celle de Goma où plus 800 membres ont adhéré au Nord Kivu et 300 au Sud-Kivu.