Réagissant aux messages qui lui sont attribués à travers des faux comptes sur les réseaux sociaux (Tweeter, Facebook etc),l’ancien vice-président de la commission électorale nationale indépendante .
Le récent cas sur Tweeter parle d’un prétendue critique au régime du président Félix Tshisekedi autour de soit disant instrumentalisation des militants des partis politiques.
Propos que l’autorité morale du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo Émergent, membre de l’Union sacrée de la nation ne peut tenir même dans un rêve.
En réaction à ce fake News lui attribué par ses détracteurs peut-on lire sur le compte officiel du Mushamuka National:
« Ne prêtez pas attention à cette manipulation. Il ne s’agit pas de mon compte j’ai eu à le dénoncer depuis 2019. On ne peut pas s’attaquer aux institutions du pays par ma notoriété .Je reste un des artisans de la première alternance. Mon soutien est total au président de la République Félix Tshisekedi »fin de citation.
Une autre réaction virulente est celle du président national de l’ANCE .
Maître Kharis Olinamungu Mihigo estime quant à lui que le silence de Norbert Basengezi KATINTIMA dérange la sphère politique.
« Son soutien sincère au chef de l’état inquiète,les labo sortent des âneries ».
Et d’ajouter que la formation politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent reste focus aux préparatifs des élections de décembre 2023 pour la réélection du président de la République Félix Tshisekedi et lui doter d’une majorité parlementaire confortable tant au niveau national que provincial .