Le MILAPRO n’a aucun texte régissant son fonctionnement depuis sa création et les élections ont suivies la procédure normale. Ces précisions sont du président national de cette structure, Norbert Basengezi Katintima, en réaction aux allégations, selon lesquelles, il y aurait des irrégularités dans l’élection du nouveau comité.
Ce dernier l’a exprimé lors d’un point de presse tenu ce jeudi 10 Août 2023 à Kinshasa.
Dans ce face à face avec la presse le président national du ministère de Laïcs Protestants MILAPRO, regrette le fait que des personnes en mal de positionnement ternissent son son image sur la toile par la propagation des mensonges et sans fondement .
Ayant comme mission de
doter au Ministère des laïcs protestants des documents légaux et assurer sa visibilité dans les 26 provinces de la RDC.
Le leader, Norbert Basengezi Katintima, appelle ce membre du comité sortant à rejoindre le MILAPRO pour atteindre sa mission en faveur des laïcs congolais.
A cet effet, le Mushamuka national réaffirme sa détermination d’œuvrer pour la pérennisation du partenariat entre l’état congolais et l’église mais aussi répondre favorablement aux missions de l’église.
Pour lui, l’heure est au travail pour améliorer la santé, l’éducation et la promotion de la paix.Ceci pour faciliter la tenue des élections apaisées en RDC.
Signalons que lors de l’installation du nouveau comité à la tête du MILAPRO, le président sortant avait félicité et encouragé la nouvelle équipe, élue pour un mandat de 6 ans.
Par Henriette Bashi