La lutte contre l’infidélité sous toutes ses formes en vue de bâtir des familles durables . Tel est le message principal porté par le court métrage « Double Jeu » , lancé le jeudi 6 Novembre 2025 en ville de Bukavu.
Ecrit par Mme Immaculée Baswa et réalisé par Joël Kazige avec l’appui de l’organisation 3 TAMIS en partenariat avec Uwezo Africa Initiative , ce court métrage d’une trentaine de minutes met en scène les conséquences sociales et émotionnelles liées au non-respect des engagements conjugaux.
À travers une mise en scène basée sur les réalités locales, le réalisateur aborde les tensions , les doutes et les fractures que pouvant découler de l’infidélité dans un couple.
L’œuvre vise à interpeller tout en ouvrant le débat sur les responsabilités partagées dans le maintien de la cohésion familiale.


Sentiment de satisfaction pour les spectateurs qui saluent ce travail qui apporte un plus au septième art en ville de Bukavu.
Certains ont salué la qualité du message véhiculé par ce court métrage tandis que d’autres ont appelé la population de Bukavu à s’ inspirer de ce dernier pour renforcer l’amour , la confiance et la collaboration dans les foyers.
Signalons que ce court métrage a connu la participation des plusieurs acteurs et actrices du cinéma de la ville de Bukavu dont : Mme Jocelyne Magadju, Dircille, Dricille Mastaki, Diane Nsimire et tant d’autres.
Par Loni Irenge Joël et Antoine Ruhamya
