Les candidats à l’élection des gouverneurs et sénateurs sont en campagne électorale depuis ce jeudi 25 Avril 2024. Au Sud-Kivu , Norbert Basengezi Katintima , candidat numéro 25 à l’élection sénatoriale , présente un profil idéal pour le décollage du Sud-Kivu.
L’expérience accrue dans la gestion de la chose publique, la maîtrise des réalités du Sud-Kivu et l’engagement dans le développement dans plusieurs secteurs de la vie au niveau national, provincial et local,
Tant de raisons qui poussent plus d’un observateurs à confirmer que Norbert Basengezi Katintima est celui qui remplit les conditions d’un bon sénateur pour la province du Sud-Kivu.
Et d’ajouter que ses qualités qui définissent mieux, le profil de l’homme aux actions palpables , le surnommé : « Mushamuka National », Norbert Basengezi Katintima vient sortir le Sud-Kivu du gouffre à travers ses plaidoyers au niveau national.
Un homme politique et philanthrope voué au développement de sa province, le Sud-Kivu grâce à ses différentes actions dans les secteurs de l’éducation, de la santé , les médias, les infrastructures, la promotion de la femme et de la jeunesse, l’approvisionnement en eau et l’électricité, la protection de l’environnement , l’agriculture et tant d’autres au Sud-Kivu que dans d’autres provinces de la RDC.
Enseignant , préfet d’étude , député National au H.CR.P.T , et à l’assemblé Nationale, coordonnateur de la cellule de crise à la primature, deux fois vice-président de la CEI et de la CENI.
Ancien gouverneur du Sud-Kivu et ministre honoraire de l’agriculture , pêche et élevage et actuellement autorité morale du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) connait le détail sur les niveaux des fonctionnaires , des députés Provinciaux et nationaux et de notre pays.
Toutes ces raisons motivent l’appel des députés provinciaux à voter pour le candidat numéro 25, à l’élection sénatoriale, Norbert Basengezi Katintima.
Par Loni Irenge et Henriette Bashi