41 agents de l’Université disposent désormais des numéros matricules. Une décision du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire(ESU) notifié au recteur de l’Université de Kaziba et dont copie nous est parvenue ce vendredi 17 Janvier 2025
Dans une correspondance N° Minesu/DSG/1601/01/019/SG/0025/2025 du 13 Janvier 2025, le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire signe une notification au recteur de l’Université de Kaziba accordant les numéros Matricules à 41 agents de cet établissement l’Enseignement Supérieur et Universitaire situé en chefferie de Kaziba, Territoire de Walungu en Province du Sud-Kivu.
Parmi eux figurent 21 assistants et 20 membres du personnel administratif technique et ouvriers dans cette institution chère au sénateur Norbert Basengezi Katintima.
Sentiment de satisfaction pour le recteur de l’Université de Kaziba , professeur Mudekuza Cibwana Justin remercie le chef de l’Etat , Félix Antoine Tshisekedi à travers le ministre de l’ESU , pour l’octroi de numéros matricules aux agents de cette institution.
Ce dernier appelle ces agents au travail pour mener à bien les activités de l’UNIKAZ
Pour rappel , cette liste des nouveaux agents Matriculés s’ajoute à plus d’une centaine d’autres matriculés et payés par l’État Congolais dans cet établissement Officiel grâce à l’implication du promoteur de cette institution , le sénateur Norbert Basengezi Katintima .
Par Loni Irenge Joël