6 bergers viennent d’être libérés grâce à l’intervention des gardes parcs du PNKB, ceci après leur prise en otage par un groupe des miliciens près du poste de patrouille de Cihere dans le territoire de Kabare. Une information confirmée par la communauté et des sources du PNKB.
A en croire le service de communication du PNKB qui nous livre l’information, ce résultat est le fruit des opérations conjointement menées par ces éco gardes. Ceci après l’ alerte d’un berger sur un probable vol des bétail par un groupe d’inciviques armés, munis des machettes, des lances et deux armés d’assauts AK 47
Et d’ajouter que ce groupe de dix personnes avait pris en otage ces 6 berges avec plus de 30 vaches, il y a quelques jours en territoire de Kabare.
Pour remédier aux problèmes d’insécurité aux alentours de ce patrimoine de l’humanité, le chef de site du PNKB encourage son équipe pour les efforts fournis dans la traque des malfrats.
Ce dernier, invite la population à continuer à collaborer avec les services de la sécurité et le parc pour non seulement protéger la biodiversité, mais aussi sécuriser la population riveraine du PNKB.
Signalons que la situation sécuritaire se dégrade autour du PNKB ceci suite à la persistance des groupes armés non identifié, qui insécurisent cette partie de la province du Sud-Kivu.