Plus de 110 jeunes adolescents vulnérables encadrés dans des centres de formation appuyés par l’UNICEF à travers l’EPST, viennent de recevoir des kits d’apprentissage à Miti, Kavumu et Katana, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. C’était lors d’une descente effectuée le jeudi 11 Janvier 2024.
Après la ville de Bukavu , des jeunes et adolescents vulnérables identifiés par les équipes de l’EPST en territoire de Kabare viennent de recevoir des kits d’apprentissage en métiers.
Ceci pour mener à bien leur formation en métier durant 10 mois dans différentes filières dont la coupe et couture, la menuiserie , la maçonnerie, vannerie, savonnerie et tant d’autres.
Ces derniers remercient l’EPST et l’UNICEF pour ces kits, qui vont leur permettre d’apprendre dans des conditions optimales.
De son côté, le représentant de l’EPST, rassure que ces kits seront utilisés comme matériel didactique dans l’apprentissage de ces jeunes,
Ceci avant la remise d’un autre lot des kits de réinsertion à la fin leur formation.
Signalons que plusieurs milliers d’apprenants ont été formés en métiers au Sud-Kivu, dans le cadre du projet de résilience en éducation formelle et non formelle de l’EPST, exécuté avec l’appui financier de l’UNICEF.
Avec le Réseau des journalistes Amis de l’enfant RJAE/Sud-Kivu