AccueilActualitéSud-Kivu : Certains policiers, militaires et volontaires se rendent à l'AFC/M23

Sud-Kivu : Certains policiers, militaires et volontaires se rendent à l’AFC/M23

Plus de 1800 éléments de la Police Nationale Congolaise, 600 des Forces Armées de la République Démocratique du Congo accompagnés de plusieurs volontaires viennent de se rendre à l’AFC/M23 samedi 22 Février. Leur adhésion intervient après la prise de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

A en croire le Général Bernard Maheshe Byamungu , ces nouveaux éléments vont être transférés dans la cité de Rumangabo au Nord-Kivu où une série de formation en titre de recyclage sera tenue en leur faveur avant qu’ils regagnent Bukavu.
Le tout pour combattre aux côtés de l’AFC/M23 après avoir améliorer leurs compétences et idéologies.

Occasion pour le Général Bernard Byamungu de miser sur le professionnalisme que l’AFC/M23 compte doter à ces nouveaux éléments.
Ceci pour défendre la patrie, assurer la sécurité et la protection des citoyens sans quémander car ils seront également bien rémunérés ajoute-t-il.

Dans une rencontre de mise à niveau et de morale , il souligne que ces éléments vont revenir avec une mentalité de 2025 et ne seront plus des policiers ou militaires de 2024.
De son côté , le point focal communication au sein de l’AFC/M23 fait savoir qu’après le recyclage, ces éléments à travers l’Armée révolutionnaire du Congo vont ensemble libérer la RDC et cela pour en finir avec tous les calvaires que traversaient les Congolais.

Parmi les policiers de la PNC qui se sont rendus figure l’ancien commandant ville.
Celui-ci souligne qu’ils viennent de se rendre par leur consentement car n’étaient pas forcés par personne.

Lui et ses collègues promettent de revenir avec des nouvelles connaissances dans leur service.
Ce qui leur permettra de bien servir sous la drapeau et bien sécuriser la population et des biens tel que demandé par l’AFC/M23.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة