AccueilActualitéSud-Kivu : Début de la campagne de sensibilisation sur le paiement de...

Sud-Kivu : Début de la campagne de sensibilisation sur le paiement de l’impôt foncier et sur le revenu locatif

Les habitants de Bukavu sont appelés à payer l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif.Appel lancé par le gouverneur de province Théo Ngwabidje à l’issue de la cérémonie de lancement de la matinée fiscale de sensibilisation sur le paiement  de l’impôt organisé à Bukavu.

Cette campagne de dix jours permettra au gouvernement provincial de mobiliser des recettes afin d’avoir les moyens pour la réalisation des objectifs de développement de la province du sud Kivu.

Pour l’exercice 2020, la province n’a atteint qu’un taux de réalisation de 26 pourcent seulement sur les prévisions,une faible mobilisation que la ministre provinciale des finances attribue à l’incivisme fiscal.

Occasion pour le gouverneur de province Théo Ngwabidje de demander aux habitants de Bukavu de payer l’impôt foncier pour permettre à son gouvernement de répondre aux besoins de la population.

Au cours de ces assises le recensement des assujettit sera fait pour permettre la maximisation des recettes en province.

Notons que cette matinée fiscale réunit les différents chefs de quartier,bourgmestres, députés provinciaux et acteurs intervenants dans le paiement de l’impôt foncier et sur le revenu locatif au Sud-Kivu.

مقالات ذات صلة

5 Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة