Accueil Actualité Sud-Kivu : Des cadres , militants et sympathisants de l’UNC exigent l’arrestation...

Sud-Kivu : Des cadres , militants et sympathisants de l’UNC exigent l’arrestation des auteurs des menaces de mort proférées en l’endroit de Vital Kamerhe

0
31

L’Union pour la Nation Congolaise condamne avec la dernière énergie les menaces de mort qui pèsent sur le Président national de l’UNC et Président de l’Assemblée Nationale Vital KAMERHE et les tentatives de déstabilisation de son leadership parlementaire au travers des stratégies médiatiques initiés par ces jaloux et haineux. Tout est contenu dans une déclaration rendue publique Mardi 11/Février.

Cadres, militants et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise UNC au Sud-Kivu, s’indigent contre ce qu’ils qualifient de médisances, de diabolisations et menaces de mort proférées en l’endroit de leur président national et président de l’Assemblée Nationale, Vital KAMERHE.

Le tout par des personnes identifiées membres ou sympathisants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social Tshisekedi (UDPS-Tshisekedi) qui auraient établi délibérément un plan de mettre fin à la vie de Vital KAMERHE et d’étouffer l’UNC son parti.

Pour eux, cette menace n’a aucun soubassement car Vital KAMERIE est un patriote de premier rang comme il l’avait prouve en 2009 en s’opposant à la présence des troupes étrangères sur le sol congolais jusqu’à renoncer au perchoir de l’Assemblée nationale qu’il dirigeait pourtant de main de maitre.

L’UNC déplore qu’au moment où le pays fait face à une agression lui imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23 dans sa partie Est, il s’observe la mobilisation d’une bande médiatique pour détruire Vital KAMERHE à travers des messages distillés dans les réseaux sociaux payés à cette fin.
Face à cette situation, le parti cher à Vital KAMERHE exige l’arrestation de tous les auteurs de ces cabales et l’interpellation avant la poursuite judiciaire.

Les dernières en date sont les sorties médiatiques et sur les réseaux sociaux proférant ouvertement des menaces de mort par un certain aigris Bokwala ELONGI membre de l’UDPS. Incitant à une opinion publique négative par un certain Zacharie BABABASWEbet autres prétendus communicateurs de l’UDPS contre le Président de l’Assemblée Nationale sur l’épineuse question de guère de l’Est du Pays où nous perdons les nôtres. Les menaces de mort à l’endroit de Vitale KAMERHE déclaré par une certain Gully BOKWALA membre de l’UDPS sur une chaîne de télévision de Kinshasa et peu avant lui d’autres communicateurs de l’UDPS sont des cas récidives qui corroborent l’existence d’un plan de la criminalité indique l’interfédération de l’UNC/Sud-Kivu.

En somme, l’UNC encourage et soutient les efforts à restaurer la paix dans les deux Provinces du Nord et Sud-Kivu et sur toute l’étendue du territoire national.
Le tout avec son soutien aux FARDC et les combattants Wazalendo pour leur dévouement à protéger l’intégrité territoriale jusqu’au sacrifice suprême.

Par Eric CHOKOLA