Après le territoire de Shabunda, des habitants du territoire Kabare se rangent derrière la candidature du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi et les candidats de l’ANCE et alliés. Engagement pris lors du passage du messager du chef de l’Etat, Norbert Basengezi Katintima, à son retour du territoire des Shabunda.
A l’aéroport de Kavumu, l’autorité morale de l’ANCE et allies et sa délégation reçoivent l’accueil des cadres d’une foule immense en liesse venues des plusieurs parties du territoire de Kabare
Juste après, Norbert Basengezi Katintima et sa délégation se rendent à Kavumu pour échanger avec les différentes couches de la population sur la vision du chef de l’Etat et le processus électoral
Au nom des habitants, le député provincial, Cubaka karatwe cadre de L’ANCE revient sur les doléances des habitants de cette entite.
De son côté le Mushamuka, nationale Norbert Basengezi Katintima promet de faire parvenir leurs doléances à qui de droit
Occasion pour lui, d’appeler la population à soutenir les candidats des regroupements politiques AN, A24 et A 25 et les président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour la continuité de ses actions.
Même message à Miti passant par Mudaka où des habitants hyper motivés affirment leur soutien au chef de l’Etat, Felix Tshisekedi et à l’ANCE et ses alliés.
A ces endroits, l’homme voué au développement remet des casques aux motocyclistes, des lampadaires, des boîtes des craies et bien d’autres ceci en réponse aux doléances des habitants.
Egalement plusieurs projets de développement ont été annoncés en faveur des habitants de cette entité.
Par Ghislain WATONGOKA et Henriette BASHI