Après la remise de la première assistance d’urgence, l’autorité morale de l’ANCE, à travers le Centre Hospitalier Biopharm vient de remettre un lot important des médicaments aux structures médicales de Bushushu et Nyamukubi en territoire de Kalehe. C’était lors de la descente d’une délégation de l’ANCE dans cette partie de la province du Sud-Kivu, ce lundi 8 Mai 2023
Partant du constat selon lequel, plusieurs blessés internés à l’Hôpital Général de Référence de Kalehe et aux centres de santé de Bushushu et Nyamukubi, éprouvent plusieurs difficultés suite au manque des médicaments, l’homme au grand coeur, le Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima, vient de remettre un lot important des médicaments pour contribuer à la prise en charge des sinistrés de cette catastrophe naturelle.
Au nom de l’autorité morale de l’ANCE, Docteur Fikiri Chirimwami, remet ces médicaments aux responsables de ces structures médicales, qui avaient du mal à prendre en charge les victimes de ce drame.
Profitant de cette occasion, le représentant de l’autorité morale du parti des actions remet des pagnes aux femmes de Bushushu et Nyamukubi.
Sentiment de satisfaction pour le docteur Robert Walungululu, médecin directeur de l’hôpital général de référence de Kalehe, qui indique que ce don intervient au moment opportun car le besoin en médicament se faisait déjà sentir dans ces structures.
De son côté, Paulin Habamungu, chef du sous village, Kabushungu/Bushushu remercie l’autorité morale de l’ANCE, pour ses actes en faveur des habitants de cette entité victime de ce drame.
Une allégresse totale dans le chef des bénéficiaires qui remercient l’homme aux actions palpables pour ce don qui soulage leur souffrance.
Également, le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) a apporté la première assistance le weekend dernier suivant la vision de son autorité morale qui intervient toujours en faveur des populations en difficulté
Signalons que l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima propose toujours la création d’un comité de gestion de crise pour prévenir les catastrophes naturelles en province du Sud-Kivu.
Par Loni Irenge et Charmant Chifuliu