Le Professeur Ghislain BALALUKA vient de prendre officiellement la commande du rectorat de l’UCB et remplace à ce poste le Professeur Kanigula MUBAGWA. Ce nouveau recteur de l’UCB promet de mettre en place un plan stratégique annuel et dont le processus d’évaluation se fera régulièrement afin de porter haut l’étendard de son institution. Il l’a fait savoir lors des cérémonies de remise et reprise entre lui et son prédécesseur ce samedi 24 Juin.
Aussitôt installé, le nouveau recteur de l’Université Catholique de Bukavu rassure que grâce à ce plan stratégique, plusieurs défis soulevés par son prédécesseur entre autres l’arrimage définitif du système LMD et autres pourront être résolus.
Professeur Ghislain BALALUKA promet de rétablir la collaboration avec les partenaires clés de l’UCB afin de garantir l’émergence de ce patrimoine et booster le réaménagement des sites universitaires.
Il rassure qu’il va travailler dans la démocratie et citoyenneté professionnelle participative durant son mandat afin que l’UCB reste une université par excellence.
De son côté le recteur sortant félicite son successeur pour sa disponibilité et espère que grâce à son expertise et son sens du travail bien fait l’Université Catholique de Bukavu va continuer à briller dans la beauté et la loyauté avec l’apprentissage par excellence.
Professeur Mubagwa KANIGULA promet de rester ouvert pour toute collaboration et exhorte à son successeur à veiller sur ses paroles et ses actes.
Depuis la fondation de l’Université Catholique de Bukavu, Professeur Ghislain BALALUKA devient ainsi le 6è recteur de cette institution universitaire.
Par Eric Chokola