l’Université Officielle de Bukavu vient de lancer sur le marché de l’emploi 223 lauréats sur 634 inscrits à la première session soit un pourcentage de 35% de réussite. Les résultats réalisés pour l’année académique 2022-2023 au sein de l’UOB.
Précision faite ce samedi 21/Octobre lors d’une double cérémonie de la collation des grades académiques et la clôture de l’année académique 2022-2023
L’heure du bilan et de perspectives d’avenir sonne à l’UOB. Un couronnement d’espoir et de vitalité pour ces lauréats vêtus en toge issus de différentes facultés organisées à l’université officielle de Bukavu.
Prenant la parole , le recteur de l’UOB invite ces derniers à ne plus rester des poids lourds pour leurs familles respectives moins encore pour la société mais plutôt aller créer de l’emploi pour leur autonomisation.
Devant un arsenal d’élites scientifiques constituées des corps académique, estudiantin et Parents, Professeur Ordinaire Charles KAHINDO se réjouit que 10ans après l’interdiction du programme de doctorat, ledit programme vient de reprendre avec succès à l’UOB.
Réjouissance pour les lauréats qui promettent de demeurer des modèles dans la société.
Hormis l’école de Mines, l’UOB organise plusieurs facultés entre autres : la faculté des sciences économiques et de gestion, faculté des sciences sociales politiques et administratives, celle des lettres et sciences humaines, sciences, médecine , droit ainsi que la faculté de sciences pharmaceutiques et santé.
Par Eric CHOKOLA