Le Football Club Bisengo du village Bwahungu vient de remporter la finale du tournoi organisé par la Fondation Munguakonkwa en faveur des vacanciers. Le match de final couplé à l’assistance de sinistrés de Tubimbi victimes des incendies sont intervenus ce dimanche 13/Août.
Au stade de Bwahungu, ce cadre de l’ANCE un parti de l’union sacrée de la nation arrive sous les applaudissements des vacanciers. MULUMEODERHWA MUNGUAKONKWA Augustin et sa suite reçoivent les honneurs dignes de leurs rangs.
Un moment d’émotion partagé avec les joueurs avant de passer le ballon aux finalistes du tournoi pour cette finale.
Sur cette aire de jeu, c’est une finale qui séduit le supporter surpris positivement par le duel entre ces deux clubs.
Un résultat inattendu de 2-1 en faveur du FC Bisengo face à l’équipe Mbisi Moke de Muzinzi sanctionne cette rencontre. Ainsi Bisengo est sacré champion du tournoi. Difficile pour les joueurs finalistes de cacher leurs émotions.
D’une pierre deux coups, le socialement appelé mwana we’ka, se dirige dans la localité de Tubimbi où il assiste les sinistrés du récent incendie déclaré dans cette entité. Sur place, il remet de vivre et non vivre constitué des houx, vêtements et cahiers pour les élèves.
Une seule raison justifie tous ces gestes, « promouvoir la cohabitation sociale, l’unité, l’amour du prochain et le bien être social » conclu MULUMEODERHWA MUNGUAKONKWA Augustin
Après des échanges constructifs avec ces sinistrés, MULUMEODERHWA MUNGUAKONKWA Demulu annonce à ces derniers sa candidature à la députation provinciale aux élections de décembre 2023.
Eric CHOKOLA