Plusieurs voyageurs de l’axe Bukavu-Uvira, passent des nuits à la belle étoile depuis le lundi 3 octobre 2022, ceci suite au mouvement grève déclenché par les agences de voyages contre la taxe « Touriste». Un constat dressé ce jeudi 6 octobre 2022, par les reporters de la RTNK, après un tour à la place Major Vangu en commune d’Ibanda.
Des hommes, femmes et enfants venus d’Uvira et sans famille en ville de Bukavu, vivent dans des conditions difficiles aux alentours de la place Major Vangu, par manque d’eau, de la nourriture et des installations hygiéniques
Tristesse au visage et sous un air déçu, une dame et ses enfants, trouvés ce lieu, s’inquiètent de leur sante et plaident pour l’implication en vue de trouves la solution urgente à ce problème.
Même son de cloche pour une autre dame qui assiste au vol et à de la détérioration de leurs marchandises par manque d’entretien.
Elle invite les agences à assumer leurs responsabilités car les clients avaient déjà payés leurs tickets.
En rappel, que c’est depuis lundi le 03 octobre 2022 que les agences sont en grève suite à une taxe sur embarquement de 1 dollars par clients leur infligée par le gouvernement provincial.