Le comité des Jeunes et de Développement du village de Kashusha vient de bénéficier des outils aratoires et certains équipements qui leurs serviront aux travaux d’assainissement et d’amélioration de l’environnement.
Un don de la fondation Jenga Tumaini remis aux bénéficiaires samedi 3/Janvier/2026.
Il s’agit des brouettes, pioches, bêches, tridents, souliers de protection, machettes, coupe-coupe perçus par les jeunes de cette partie du territoire de Kabare.
Ces matériels d’entretien communautaire visent à améliorer la préparation des terres et optimiser la production agricole afin de répondre aux défis de l’agriculture.

Grace à ces outils et équipements les jeunes de Kashusha pourront également rendre leur entité une terre magnifique où l’on peut retrouver une culture vivante, indique le Président du conseil d’administration de l’asbl Jenga Tumaini.
Cette action vient d’être posée par Jenga Tumaini malgré les escalades des conflits armés et nombreux défis. Le tout pour atteindre l’essentiel de ses objectifs en faveur de cette population démunie, souligne Docteur Patrick BULAMBO.
Une expression de la gratitude pour les bénéficiaires qui promettent d’en faire bon usage au service de la communauté.

Ils saluent l’engagement communautaire de Jenga Tumaini qui pour eux constitue un pas important vers un environnement plus sain et un développement durable du village de Kashusha en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu.
Cette action s’inscrit dans la devise de Jenga Tumaini qui n’est autre que de donner espoir, construire l’avenir et éduquer. Le tout à travers les secteurs d’éducation, d’agronomie, d’entrepreneuriat, de l’environnement, de la santé, du sport et loisir.
