Les habitants de la ville de Bukavu sont appelés à la bonne gestion des déchets ménagers et au reboisement. Ceci pour prévenir les catastrophes naturelles. Un appel lancé le Fond Forestier National du Sud-Kivu (FFN) en marge de la commémoration de la journée internationale de prévention des catastrophes naturelles célébrée ce vendredi 13 Octobre 2023
Partant du constat selon lequel, la ville de Bukavu fait face à une montée du déboisement, à la mauvaise gestion des déchets ainsi que le débordement des eaux des caniveaux
Cette structure œuvrant dans la protection l’environnement estime qu’il est opportun que le gouvernement puisse envisager des nouvelles mesures pour proteger la population contre les catastrophes naturelles, occasionnées par la destruction de la nature.
A la population Mme Nelly Bashombe, cheffe d’antenne du FFN appelle à gestion responsable des déchets pour prévenir les catastrophes naturelles et ainsi sauver des vies humaines.
Signalons que la journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles est célébrée cette année sous le thème : « Combattre les inégalités pour un avenir résilient »