La place de l’enfant n’est pas dans la rue mais plutôt dans la famille . Un message lancé par l’organisation Congo Hope initiative , lors d’un entretien avec la RTNK , en marge de la journée internationale des enfants de la rue , célébrée ce vendredi 12 Avril 2024.
Profitant de la célébration de la journée des enfants des rues , Mme Colette Salima exhorte la communauté à changer la consideration de ces enfants et à ne pas traiter ces derniers de manière agressive , car Ils ont aussi besoin de vivre en paix comme les autres enfants.
A cet effet , Mme Colette Salima estime que le gouvernement congolais devrait prendre des mesures pour la protection et la prise en charge des ces enfants.
Ceci par la mise en place des centres d’encadrement et de formation professionnelles pour les métiers afin qu’ils soient utile et capable de se prendre en charge dans les jours suivants.
Également , Mme Colette Salima plaide pour le retour de la paix dans le mieux rural pour favoriser la relance des activités agricoles et réduire ainsi le taux des enfants dans les rues.
Signalons qu’une activité est prévue ce samedi 13 Avril 2024 en marge de la journée internationale dans la ville pour réfléchir sur cette thématique et décourager les enfants à la vie dans les rues.
Par Lydia Cibale et Dorcas Fundi