Le responsable de la Bibliothèque de Paix à Panzi , Joseph Lubunga , plaide pour la mise en place d’une politique pouvant faciliter l’accès à la lecture aux enfants. Ce dernier l’a exprimé lors d’un entretien avec la RTNK , en marge de la célébration de la journée internationale du livre pour enfant, célébrée le 2 Mars de chaque année.
Soucieux de l’épanouissement des enfants grâce à la lecture, des jeunes de Panzi réunis au sein de l’asbl Cocorico , ont mis en place la bibliothèque de paix en faveur des jeunes et enfants
Une manière pour ces jeunes d’offrir aux enfants la possibilité d’accéder à la documentation et encourager à la lecture des contenus éducatifs.
Profitant de la journée internationale du livre pour enfants , Joseph Lubunga, responsable de la bibliothèque pour la paix , précise que la lecture pour enfants fait face à plusieurs défis dont l’insuffisance des cadres pour la lecture et le manque des livres pour enfants
Ce dernier appelle les autorités à mettre en place une politique pouvant faciliter l’accès à la lecture aux enfants
Aux parents , Joseph Lubunga invite à envoyer les enfants dans des espaces de lecture et à leur acheter des livres.
Signalons que la journée internationale du livre pour enfant est célébrée depuis 1967, dans le but d’inciter à l’amour de la lecture et d’attirer l’attention sur les livres pour enfants .
Par Loni Irenge Joël et Douce Cibinda