Dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes . La Fondation Faida Faidika Faidisha (F3) encadre des femmes et jeunes dans plusieurs secteurs pour assurer leur autonomie à travers l’entrepreneuriat.
Cette fondation chère à Mme Faida Jeannette, l’a exprimé lors du lancement de première édition de l’événement « Village Wanawake » , en marge de la commémoration de la Journée internationale de la femme dans la ville de Bukavu.
Ce village « Wanawake » offre aux jeunes et femmes entrepreneurs de l’espace pour exposer leurs différents produits dans différents secteurs de la vie.
Suivant la vision de Mme Faida Jeannette, leader de la Fondation Faida, Faidika Faidisha,(F3), plusieurs bénéficiaires des activités de cette fondation ont exposé les différents produits issus des différents champs de F3
Parmi les produits de cette fondation figure la farine à base de colcase , le café transformé en poudre , des œufs naturels, des fruits et d’autres produits bio.
Ceci grâce aux efforts de la Fondatrice de F3, Mme Faida Jeannette , qui depuis plusieurs années à l’instar de son mari , le surnommé : « Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima , assiste les enfants malnutris, aux albinos et d’autres personnes en difficulté.
En rappel la Fondation Faida Faidika Faidisha œuvre en province du Sud-Kivu , à Kinshasa et avec des représentations dans plusieurs pays européens.
Par Loni Irenge Joël